EnglishFrenchGerman

Monfils, le tenant du titre sera là Edition Actualités

L’Allemand Philipp Kohlschreiber, finaliste 2009, reviendra pour le plus grand plaisir de tous.

La densité du tableau nous promet des chocs, du genre Gasquet- Robredo ou Clément – Kohlschreiber, dès le lundi. Semaine pleine en perspective !

La première liste de cet Open de Moselle tient la route avec la présence du Tsonga-Monfils-Gasquet, le trio cher au cœur des Français. Sans oublier les partenaires de double en coupe Davis que sont Llodra et Benneteau. Du 100 % bleu, c’est exceptionnel.

Mais si le côté affectif semble évident, on ne doit pas en oublier la valeur de ces champions, de ces trois "top ten mondiaux". Tsonga y est installé cette semaine, Monfils (9e) et Gasquet (7e) l’ont été voici peu. Dans le même ordre d’idée, on rappellera que Baghdatis s’est hissé au 8e rang, Ljubicic au 3e sans oublier les anciens comme Arnaud Clément (10e).

Cette huitième édition est vraiment pleine de promesses. Avec dix joueurs calés dans le top 40. Avec de grosses têtes d’affiche. Avec la présence d’anciens vainqueurs (Clément, Ljubicic, Robredo) ou finalistes (Gasquet, Kohlscreiber). Et pour la première fois, le tenant du titre, Gaël Monfils, défendra son bien.

Julien Boutter et Fabrice Santoro ont évidemment tout tenté en prenant contact, par exemple, avec les dix meilleurs du classement planétaire. Mais Nadal et Federer sont intouchables, Djokovic est déjà passé par la Lorraine, comme l’Ibère Verdasco. le Suédois Soderling a été obligé de se tourner vers l’Asie tant il a été comblé financièrement. Il reste Del Potro (blessé) et Davydenko : « Cette liste ne me donne aucun regret mais lui, j’aurais aimé qu’il soit là… Nous voulions aussi Ferrero mais notre date est compliquée ans le calendrier. »

En pensant à la demi-finale de coupe Davis France – Argentine, prévue à quatre heures de route de Metz (à Lyon), on aurait pu espérer la venue de David Nalbandian, de retour au plus haut niveau : « On a essayé mais il n’y a même pas eu de négociation. Le joueur voulait rentrer en Argentine pour préparer sa fin de saison. » Les absences des meilleurs frappeurs de la pampa et des Américains (Roddick 11 e, Isner 19 e), Querrey 21 e) ne sauraient faire oublier le bonheur d’une liste dont le dernier élu est quand même 73 e.

A. T.

Publié le 11/08/2010

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
EnglishFrenchGerman
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !