EnglishFrenchGerman

L'Open soutient l'ARSLA (Maladie de Charcot) Edition Actualités

L´Open de Moselle soutient l´ARSLA, Association pour La Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (www.ars-asso.com).

Younes El Aynaoui, ancien numéro 14 mondial en 2003, et à présent conseiller du ministre des sports marocain, est fortement impliqué dans le soutien de cette maladie incurable neurodégénérative.

Toute la semaine de l´Open de Moselle, une place importante a été consacrée à cette cause, pour sensibiliser les gens sur la maladie, et récolter des fonds avec une tombola.

La SLA est une maladie neurologique progressive touchant sélectivement les systèmes moteurs. La perte de motricité est la conséquence d´une dégénérescence, c´est à dire d´une ´mort des neurones´ qui commandent les muscles volontaires.

Julien Boutter, Fabrice Santoro, et toute l´équipe de l´Open de Moselle s´impliquent dans la lutte contre l´ARSLA, aussi appelée ´Maladie de Charcot´.

Le soutien de chacun est très important et il aidera les professionnels de santé des 17 centres spécialisés qui accueillent et suivent les personnes atteintent de SLA.

La SLA est la maladie la plus fréquente des maladies rares, et reste mal connue des professionnels de santé. La mobilisation est importante et urgente.

WEBSITE: www.ars-asso.com

EMAIL:www.ars@wanadoo.fr

TEL: 01.43.38.99.89

Ci-dessus, Charles Betka, ancien tennisman touché par la maladie. Il est ici aux côtés de sa famille, et de Younes El Aynaoui. Charles a suivi l´Open de Moselle avec un courage admirable.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
EnglishFrenchGerman
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !