EnglishFrenchGerman

Après Metz 2010, Marseille en 2011: les directeurs de tournoi déçus par Gasquet et Monfils Edition Actualités

 

Gasquet et Monfils se font tailler un costard par l´organisateur du tournoi de Marseille.

Il dénonce la désinvolture des deux absents… Le directeur du tournoi Jean-François Caujolle a présenté mardi le plateau principal du 19e Open 13 qui se déroulera du 14 au 20 février. Si le tableau s’annonce dense avec les têtes d’affiche Soderling (4e mondial), Berdych (6e), Youzhny (10e), Melzer (11e), ou Tsonga (13e), ce sont les absents qui ont surtout fait parler d’eux, en particulier les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils.

«A la limite du supportable»

Les deux Mousquetaires ont tout simplement été taillés en pièces par Jean-François Caujolle qui se dit «surpris et peiné d’apprendre que Richard préfère aller jouer à Zagreb qu’à Marseille. Je ne comprends pas trop son choix surtout après ce que l’Open a fait pour lui par le passé. Mais c’est peut-être la conséquence du problème que Richard entretient avec le public français.» Et vlan! première escarmouche qui sera vite suivie d’un véritable règlement de compte à l’encontre de Gaël Monfils.

Car «La Monf» ne sera pas non plus de l’aventure phocéenne cette année. Le Parisien, qui a préféré prendre la direction des Etat-Unis cette semaine-là, paie son attitude quelque peu je m’en foutiste. «Gaël a joué cinq fois ici, il a perdu quatre fois au 1er tour et l’an dernier il fait un match minable, peste Caujolle. Je ne dirai pas qu’il a balancé son match mais c’était à la limite du supportable. A la fin il dit «je ne me sens pas bien, je suis loin de Paris.» Dire ça quand on est à Marseille ça ne se fait pas?! Et quand je vois ce qu’il fait à Nice où mené dans le 2e set il demande à quelle heure est le prochain avion pour Genève pour se dépêcher de le prendre… C’est très agréable quand on est organisateur de tournoi…» Pas sûr que sur ce coup-là Jean-François Caujolle se soit fait beaucoup d’amis. Mais le discours a le mérite d’être franc. C’est assez rare pour être relevé.

 

 

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
EnglishFrenchGerman
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !