Moselle Open 2011: Tsonga, Gasquet, Dolgopolov, Dimitrov – los primeros invitados anunciados Edition Actualités

 

Les premiers noms des participants à la neuvième édition du Moselle Open ATP 250 sont dévoilés par le Directeur du tournoi Julien Boutter. Du 17 au 25 septembre 2011 au Parc des Expositions de Metz Métropole, l’ambassadeur du tournoi Jo-Wilfried Tsonga sera entouré de joueurs confirmés du circuit ATP et de jeunes prodiges en devenir, à qui les organisateurs ouvrent leurs portes chaque année.

Richard Gasquet, Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov sont les trois premiers joueurs à rejoindre Jo-Wilfried Tsonga dans la course au titre à Metz. Le plateau sportif du Moselle Open 2011 s’annonce d’ores et déjà relevé!

Jo-Wilfried Tsonga, la soif de titres pour l’ambassadeur 

Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur de luxe, s’est engagé à participer aux éditions 2011, 2012 et 2013 du tournoi mosellan. Récent tombeur de Roger Federer, demi-finaliste à Wimbledon, finaliste au Queen’s, le numéro 14 mondial Tsonga ne cesse de se rapprocher de son meilleur classement. Ses dernières prestations sur le circuit impressionnent. Le Manceau sera l’une des têtes de série du tableau 2011 du Moselle Open, et l’un des favoris à la succession de Gilles Simon (vainqueur à Metz en 2010).

Richard Gasquet, le talent naturel

Richard Gasquet et son revers meurtrier sont de retour aux portes du top 10.  Il sera également de retour à Metz cette année! Richard Gasquet, numéro 11 mondial et numéro 2 français, a en effet confirmé sa participation au Moselle Open 2011. Le Bittérois, vainqueur à Metz en double en 2006, aux côtés du Président du tournoi Fabrice Santoro, n’a jamais réussi à décrocher le titre en simple. Sa dynamique actuelle le positionne comme un sérieux prétendant au titre cette année.

Alexandr Dolgopolov, Grigor Dimitrov, les jeunes prodiges du circuit ATP 

Le Moselle Open sera cette année encore une fabuleuse porte d’entrée pour la jeune génération du tennis professionnel.

Alexandr Dolgopolov l’Ukrainien âgé de 22 ans, 1/4 de finaliste de l’Open d’Australie cette année, ne cesse de progresser depuis son arrivée dans le top 50. Aujourd’hui classé numéro 25 sur le circuit,  le talentueux Dolgopolov est un joueur à l’aise sur toutes les surfaces, son jeu est créatif et imprévisible. Engagé sur le Moselle Open 2011, Alexandr Dolgopolov constituera une vraie menace pour ses futurs adversaires à Metz.

Les organisateurs du Moselle Open nous dévoilent Grigor Dimitrov (ranking 60), un autre jeune joueur en devenir, qui sera sur la ligne de départ cette année à Metz. Ce jeune Bulgare de 20 ans membre de l’Académie Mouratoglou, est souvent comparé à Roger Federer. Dimitrov compte déjà à son palmarès les titres de Wimbledon Junior et de l’US Open junior. Joueur complet au jeu spectaculaire, Grigor Dimitrov bénéficiera à Metz d’une belle opportunité de s’imposer pour la première fois sur un tournoi ATP.

Réunir des joueurs confirmés avec les espoirs du tennis mondial

Depuis la première édition du Moselle Open en 2003 et le sacre d’Arnaud Clément, nombreux sont les talents de la planète tennis qui sont venus s’affronter et faire le spectacle à Metz. Citons des noms prestigieux tels Marat Safin, Carlos Moya, Thomas Enqvist, Alex Corretja, Sébastien Grosjean, Nikolay Davidenko, Ivan Ljubicic, Mark Philippoussis… Etc. La liste est longue!

Le Moselle Open représente un tremplin pour les jeunes talents du tennis mondial. C’est la volonté des organisateurs d’offrir chaque année sa chance à un champion de demain. Jo-Wilfried Tsonga a connu son premier 1/4 de finale sur un tournoi ATP en terre mosellane. Gaël Monfils, grâce à une Wild Card, a gagné ses premiers points sur le circuit ATP à Metz. Richard Gasquet a décroché sa première finale ATP sur le Moselle Open. Des joueurs incontournables aujourd’hui, comme Andy Murray, Tommy Robredo, Fernando Verdasco, Novak Djokovic, ont également foulé les courts du Moselle Open. ‘Nole’ le serbe, vainqueur du Moselle Open en 2006, est aujourd’hui numéro 1 mondial.
Nous souhaitons la même histoire à la nouvelle génération…

 

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !