Moselle Open 2011 : Le nouvel exploit de Rodrigues, Renavand s'y met aussi Edition Actualités

Mais où s´arrêtera Mathieu Rodrigues ? Après avoir sorti au troisième tour des qualifications Mischa Zverev, finaliste de la dernière édition, Mathieu Rodriges, 275e joueur mondial, s´est débarrassé au premier tour du Kazakh Mikhail Rodrigues à l´issue du plus beau match depuis le début du tournoi (6/2 3/ 6/4). Vainqueur récemment de deux épreuves Futures à Vigo en Espagne, puis à Bagnières-de-Bigorres, il joue le meilleur tennnis de sa vie et aura les honneurs du court central lors de son prochain match face… à Jo-Wilfried Tsonga. "Je le connais depuis longtemps. Nous sommes de la même génération. C´est la plus belle victoire de ma carrière. Je ne réalise pas, mais je suis tout simplement heureux", a-t-il expliqué à sa sortie du court. Un exploit ne venant jamais seul. Un autre français, issu des qualifications, a sorti le grand jeu. Il s´agit de Nicolas Renavand, qui a pris la mesure de l´Allemand Tobias Kamke en deux sets (7/5 6/4).

Le Français Benoît Paire, titulaire d´une wild-card de la part des organisateurs du tournoi, n´a pas déçu ces derniers en franchissant le premier tour face au Kazakh Andrey Golubev (7/5 6/2). L´Avignonais affrontera en huitièmes de finale le Luxembourgeois Gilles Muller. En revanche, le Federer bulgare, Grigor Dimitrov, n´a pas été fidèle à sa réputation. Il a été sèchement sorti lors de son entrée en piste par le Néerlandais Igor Sijsling, issu des qualifications (6/2 6/2). Ce dernier réédite sa performance de l´an dernier. Il avait éliminé Thierry Ascione avant de buter sur Gilles Simon sans lui avoir posé des problèmes au préalable. Il affrontera le vainqueur du match entre l´Allemand Philipp Kohlschreiber et Jonathan Dasnières de Veigy. En fin de soirée, le Belge Xavier Malisse a dû batailler face au solide allemand, Michael Berrer, mais s´en est sorti en trois manches (6/4 3/6 6/4). Il affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre le Français Kenny De Schepper et Igor Kunitsyn.

Déclarations des joueurs :

Mathieu Rodrigues : "J´avais la boule au ventre sur la balle de match. Je n´y croyais pas. Je n´avais encore jamais intégré un tableau final dans un circuit ATP et là je passe même un tour. Je vais maintenant savourer et me préparer pour Jo. Il y un monde d´écart entre nous, mais je vais essayer de prendre du plaisir et ne pas être ridicule".

Benoît Paire : "C´est toujours un match particulier contre Golubev. Il est capable de coups de génie, mais aussi de se rater complètement. Je savais que je ne devais rien lâcher. Je suis en confiance depuis l´US Open où j´ai perdu dès le 1er tour des qualifications. J´ai eu un déclic. Je me suis rendu compte que je n´étais pas sur la bonne voie. J´ai compris que je devais moins m´énerver et me concentrer davantage sur mon jeu. C´est ce que je fais et ça marche en ce moment. Au prochain tour face à Gilles Muller, je n´ai rien à perdre. Je vais devoir tenir mes jeux de service et me montrer réaliste sur les siens. C´est un match sympa à jouer. Je suis en tout cas très content d´être là."

Résultats du 1er tour du Moselle Open :

Xavier Malisse (BEL) bat Igor Kunitsyn (RUS) 6/4 3/6 6/4

Nicolas Mahut (FRA) bat Diego Junqueira (ARG) 6/3 6/2

Nicolas Renavand (FRA) bat Tobias Kamke 7/5 6/4

Mathieu Rodrigues (FRA) bat Mikhial Kukushkin (KAZ) 6/2 3/6 6/4

Olivier Rochus (BEL) bat Stéphane Robert (FRA) 6/1 6/3

Gilles Muller (LUX) bat Philipp Petzschner (ALL) 7/6 7/6

Igor Sijsling (PB) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6/2 6/2

Benoît Paire (FRA) bat Grigor Golubev (KAZ) 7/5 6/2

Marcos Baghdatis (CHY) bat Matthias Bachinger (ALL) 7/5 6/2

Crédit Photo : Arnaud Briand44

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !