Un coup de Malisse ? Edition Actualités

Les Français Benoît Paire, Stéphane Robert et Nicolas Mahut entrent en lice, ce mardi,  au Moselle Open 2011 avec une bonne carte à jouer. Quart de finaliste l’an dernier, le Belge Xavier Malisse, tête de série numéro 6, sera quant à lui attendu au tournant face à l’Allemand Michaël Berrer.

Benoît Paire va devoir rapidement s’acclimater à la surface indoor de Metz-Expo. Titulaire de la troisième wild-card, l’Avignonais de 22 ans, 112ème  joueur au classement ATP, était encore il y a quelques jours en Roumanie où il remportait le tournoi Challenger sur terre battue de Brasov. Quart de finaliste en février dernier à Rotterdam, avec au passage une victoire sur Gilles Simon, il n’aura pas la partie facile face au Kazakh Andrey Golubev,  lui aussi aux portes du Top 100, mais classé 33ème  il y a 18 mois. Stéphane Robert est lui opposé au lutin belge Olivier Rochus, bourreau de Fabrice Santoro, on s’en souvient, pour la dernière de l’actuel président de la SAS Open de Moselle dans la cité messine en 2009. Deux ans auparavant, Nicolas Mahut s’était hissé jusque dans le dernier carré avant de chuter face au futur lauréat, Tommy Robredo. Il retrouve cette année un Hispanophe en la personne de l’Argentin Diego Junqueira.??

La vraie première de Dimitrov?

Un autre sociétaire d’Outre-Quiévrain sera sur les courts, ce mardi. Il s’agit de Xavier Malisse, qui semble se bonifier avec l’âge. A 31 ans, X-Man réalise l’une de ses meilleures saisons avec notamment une finale à Chennai. Il devra rester sur ses gardes face à l’Allemand Michael Berrer, également 31 ans. L’autre attraction étrangère de la journée sera le Bulgare Grigor Dimitrov, dont le jeu rappelle un certain Roger Federer. Le vainqueur chez les juniors de Wimbledon en 2008 avait obtenu une wild-card des organisateurs en 2009 pour participer aux qualifications. Encore trop tendre, il n’avait pas fait long feu. Cette fois, c’est le qualifié Igor Sijsling qui pourrait bien se brûler.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !