Moselle Open 2011 : Chocs en stock Edition Actualités

En cette traditionnelle journée des enfants, nos chères têtes blondes ne sauront pas où donner de la tête. C’est un véritable feu d’artifices qui leur est proposé avec un duel fratricide entre les deux potes Michaël Llodra-Arnaud Clément et un choc XXL entre Alexandr Dolgpolov, 20ème mondial et Marcos Baghdatis, l’un des joueurs les plus charismatiques du tournoi. Ivan Ljubicic fera lui son entrée dans le tournoi.??Comme on se retrouve.

Michaël Llodra, 31 ans et Arnaud Clément, bientôt 34, ont vécu de grandes épopées ensemble. Ils ont longtemps été les piliers du double de l’équipe de France de Coupe Davis. En décembre dernier, ils ramenaient encore un point dans l’escarcelle des Bleus lors de la finale perdue face à la Serbie (2-3). Ils ont également remporté Wimbledon en 2007 et le Moselle Open à deux reprises (2007 et 2008). Il y aura donc forcément un petit pincement au cœur au moment de rentrer sur le court. Comme souvent dans les matchs franco-français, encore plus entre deux potes, l’incertitude est totale même si le vainqueur 2010 de l’Open 13 semble aujourd’hui un cran au-dessus de son ainé de 3 ans. Reste que l’Aixois a, par le passé, eu «la clé» pour faire sauter le verrou du Parisien. Il a remporté leurs quatre confrontations, dont l’une à Metz en 2003 (7/5 6/1). La dernière remonte néanmoins à 2006.

??Ljubicic et Dolgopolov dans la place

?L’autre affiche de ce mercredi mettra aux prises Marcos Baghdatis à Alexandr Dolgopolov, l’une des attractions de ce tournoi. Le Chypriote mène aux points par deux à un lors des trois combats disputés en 2010. L’Ukrainien n’avait alors pas pris la dimension qu’il a aujourd’hui. Membre du Top 20, il passe d’entrée un test grandeur nature. Benoît Paire et l’invité surprise, Nicolas Renavand, n’auront  rien à perdre respectivement face à Gilles Muller et Ivan Ljubicic lors de leur deuxième tour. Jusqu’à présent, Metz Expo sourit plutôt bien aux Français. Pourvu que ça dure !

Crédit photo : Arnaud Briand

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !