MOSELLE OPEN 2011 : Dolgopolov et Ljubicic, Clément met ko Llodra Edition Actualités

Arnaud Clément a sorti son pote Mickaël Llodra au premier tour du Moselle Open (6/3 6/4). C´est la principale sensation de ce mercredi.

Une surprise qui n´en est finalement pas une. Arnaud Clément, pourtant un peu moins en verve ces dernières mois, a dominé Mickaël Llodra en deux petits sets (6/3 6/4). C´est la cinquième victoire en autant de confrontations de l´Aixois sur le Parisien, qui n´a donc pas de secret pour lui. Vainqueur à Metz en 2003, il continue sa route où il croisera de nouveau un Français et de nouveau un attaquant en la personne de l´Angevin Nicolas Mahut. Les retrouvailles sont prévues pour ce jeudi.

Du côté des favoris, Alexandr Dolgopolov s´en est lui sorti face au Chypriote Marcos Baghdatis en trois sets accrochés (6/7 7/5 6/3) alors qu´Ivan Ljubicic a mis fin au beau parcours de Nicolas Renavand (7/5 7/5). Un peu plus tôt dans la journée, le Français Benoit Paire a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Metz après sa défaite face à Gilles Müller (7/6 6/4). Le Luxembourgeois s’est montré pour le moins réaliste en prenant le service de son adversaire une seule fois durant la rencontre et sur l’unique occasion qu´il s´est procurée. Le récent huitième de finaliste de l´US Open affrontera le vainqueur de la rencontre entre Richard Gasquet et Olivier Rochus pour une place en demi-finales. 

LES REACTIONS :

Arnaud Clément (vainqueur de Mickaël Llodra 6/3 6/4) : "C´est évidemment l´une des plus belles victoires de ma saison. C´est difficile de se rendre compte de mon réel niveau de jeu car c´était Micka en face et que l´on se connait par coeur. Je connais les zones où il sert. Et pareil pour lui. Je suis en tout cas content d´être au deuxième tour même si la satisfaction n´est pas totale dans la mesure où je sors mon porte. J´ai des bonnes sensations. Mon prochain match contre Nico (Mahut) est le copier-coller de celui-ci sauf qu´il est droitier."

Gilles Muller (vainqueur de Benoît Paire 7/6 6/4) : "J´ai très bien servi aujourd´hui. C´est déjà une bonne chose. En revanche, j´ai manqué de consistance dans le jeu sauf dans le tie-break du premier set. Le plus important est de toute façon de gagner. Benoit Paire est un peu déroutant. Il casse le rythme avec des amorties et on ne sait jamais à quoi s´attendre. Je suis content de m´en être sorti. Je n´ai pas la moindre préférence entre Richard Gasquet et Olivier Rochus pour le prochains tour. Ce sont deux très bons joueurs et des Francophones en plus."

LES RESULTATS :

Résultats du 1er tour :
Clément (Fra) – Mickaël Llodra (Fra, 4) 6/3 6/4
Ljubicic (Croa, 4) – Nicolas Renavand (Fra) 7/5 7/5
Dolgopolov (Ukr, 3) – Baghdatis (Chy) 6/7 7/5 6/3
Kohlschreiber (All, 7) – Dasnières de Veigy (Fra, q) 6/4 7/6
Kunitsyn (Rus) – De Schepper (Fra, wc) 7/5 5/7 6/4
Sijsling (PB) – Dimitrov (Bul) 6/2 6/2
Rodrigues (Fra, q) – Kukushkin (Rus) 6/2 3/6 6/4
O. Rochus (Bel) – Robert (Fra) 6/1 6/3
Ravenand (Fra, q) – Kamke (All) 7/5 6/4
Mahut (Fra) – Junqueira (Arg) 6/3 6/2
Malisse (Bel, 6) – Berrer (All) 6/4 3/6 6/3

Résultat du 2ème tour :
Müller (Lux, 8) – Paire (Fra) 7/6 6/4

 

Crédit photo : Arnaud Briand

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !