Moselle Open 2011 : Mathieu Rodrigues et Nicolas Renavand, le conte de fées Edition Actualités

Un vent de fraîcheur (et ça fait du bien) souffle sur Metz Expo et sur le Moselle Open. Nicolas Renavand et Mathieu Rodrigues sont sur leurs petits nuages et ne sont pas prêts d’en redescendre. Les deux français sont les deux belles surprises de ce début de tournoi. Ils sont au deuxième tour d’un tournoi ATP pour la première fois de leur carrière.

Nicolas Renavand et Mathieu Rodrigues se souviendront de ce 20 septembre 2011 toute leur vie. Jamais, ils n’auraient songé être encore présents à ce stade du deuxième tour en mettant les pieds au Moselle Open en fin de semaine dernière pour disputer les qualifications. Ils n’avaient alors jamais intégré le tableau final d’un tel tournoi. Mais galvanisés par un premier exploit et par le public messin, ils ont fait coup double en franchissant un tour. La palme de la plus belle performance revient à Mathieu Rodrigues. Après Mischa Zverev, finaliste de la précédente édition, il s’est offert le scalp du Kazakh Mikhail Kukushkin, 56ème  joueur mondial. « C’est mon premier top 100. J’avais la boule au ventre sur la balle de match. Je n’ai pas réfléchi. C’est un rêve pour moi. Il n’y a que le sport pour procurer de telles émotions», avoue ce Français de 25 ans, qui possède une licence de Staps. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il aura l’honneur d’affronter Jo-Wilfried Tsonga lors de l’entrée en lice de ce dernier, ce jeudi. «Nous sommes de la même année. J’aimerai bien lui montrer que je ne suis pas ridicule même s’il y a un monde d’écart entre nous, annonce-t-il hilare. J’espère que le public ne sera pas trop pour lui. Ma copine sera présente. Je ne sais pas trop si elle vient pour lui ou pour moi».

??Les nouveaux Mannarino ?

Belle journée pour Nicolas Renavand aussi. Entre la 300 et la 500ème depuis trop longtemps à son goût, son rêve de grandir et faire une belle performance sur un tournoi du circuit ATP pourrait bien être en train de se réaliser. Après un match réussi et impressionnant de services gagnants contre Tobias Kamke (qui n’a pas caché son animosité sur le terrain), il est très heureux d’affronter ce mercredi Ivan Ljubicic. Joueur au talent confirmé en double il va enfin pouvoir essayer de se démarquer aussi en simple. Une belle semaine en perspective pour un joueur né. « Tout vient à point à qui sait attendre », il semblerait que Nicolas ait assez attendu. Nous allons suivre de près les matchs du jour et attendons avec impatience l’issue de ce qui commence à ressembler à un conte de fées.??Les deux joueurs ont sans doute dû faire de beaux rêves la nuit dernière et pensaient peut être à Adrian Mannarino. Ce dernier avait été la sensation française du Moselle Open 2008 en atteignant les demi-finales… après s’être extirpé des qualifications.
 

Crédit photo : Arnaud Briand

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !