MOSELLE OPEN 2011 : Clement sorti par Mahut, Tsonga et Gasquet continuent Edition Actualités

Le duel franco-français qui opposait Nicolas Mahut à Arnaud Clément jeudi au Moselle Open a tourné en faveur du premier cité après un combat de très haute facture (3/6 7/5 6/3). Le premier vainqueur du Moselle Open en 2003 quitte le tournoi par la grande porte alors que l´Angevin n´est plus qu´à un match de sa performance de 2007. En quarts, il retrouvera un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. La tête de série numéro une du tournoi a mis fin au beau parcours de Mathieu Rodrigues (6/3 6/4), issu des qualifications. Pour son entrée en lice, le Manceau a déroulé et démontré une détermination absolue. Tout comme Richard Gasquet. Le Mozart du tennis français a récité à la perfection ses gammes face au Belge Olivier Rochus (6/2 6/1) et affrontera demain Gilles Muller.

Réactions des joueurs :

Richard Gasquet (vainqueur d´Olivier Rochus) : "Mon jeu s’est bien mis en place. Je n’ai pas trop mal servi et commis peu de fautes directes. Je n’ai jamais été véritablement en danger; C’est encourageant pour la suite du tournoi. D’autant plus que je n’ai pas ressenti la moindre douleur au coude (…) Gilles Muller est costaud en indoor où il a eu ses meilleurs résultats. Il a un gros service et casse le rythme dans les échanges. Il est en plus gaucher, ce qui n’arranger rien. C’est un joueur atypique, dont je me méfie. Je l’ai toujours battu (Ndlr : 4 victoires dans les challengers), mais je ne l’ai plus affronté depuis 2005."

Arnaud Clément (battu par Nicolas Mahut) : "C´est une défaite frustrante. J´ai raté quelques retours à des moment importants. Contre un serveur de la qualité de "Nico", cela ne pardonne pas. Je suis tout de même satisfait de mon niveau de jeu bien au-dessus de ma moyenne annuelle. Je regrette de ne pas pouvoir affronter "Jo" (Tsonga). En tout cas, j´ai retrouvé la confiance et je suis partant à 95% pour 2012 même si on fera un bilan en fin de saison".

Nicolas Mahut (vainqueur d´Arnaud Clément) : "J´ai mis mon jeu en place au bout d´un set et demi. J´ai vraiment essayé de garder mon niveau au service. Je ne pars pas favori demain face à Jo, mais je vais tenter d´y aller en me faisant plaisir. Je n´ai rien à perdre".

Mathieu Rodrigues (battu par Jo-Wilfried Tsonga) : "Il y avait un monde d´écart sur le terrain, mais j´ai pris un plaisir fou. Jo est un bulldozer. Il ne cesse d´avancer et est très imposant. Je me suis rendu compte du boulot qu´il me restait à faire. Je n´ai plus envie de perdre du temps sur des petits tournois. Je veux retrouver le plus rapidement l´excitation des grands courts et des grands matchs."

Résultats du 2e tour :
Gasquet (Fra, 2) – Rochus (Bel) 6/2 6/1
Tsonga (Fra, 1) – Rodrigues (Fra) 6/3 6/4
Malisse (Bel, 6) – Kunitsyn (Rus) 6/4 6/2
Sijsling (PB, q) – Kohlschreiber (All, 7) 6/4 7/5
Mahut (Fra) – Clément (Fra, wc) 3/6 7/5 6/3

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !