Moselle Open 2011 : La piste aux étoiles… bleues Edition Actualités

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, les deux têtes d’affiche françaises de ce Moselle Open 2011, entament leur tournoi, ce jeudi, face respectivement à Olivier Rochus et Mathieu Rodrigues. Nicolas Mahut retrouve Arnaud Clément dans l’autre choc franco-français du jour alors que Xavier Malisse et Philipp Kohlschreiber partent avec les faveurs des pronostics face à Igor Kunitsyn et Igor Sijsling.

Arnaud Clément a pris un abonnement. Après Michaël Llodra, c’est un second Français et un second serveur-volleyeur qui se dresse devant lui en la personne de Nicolas Mahut. Les deux hommes chercheront à confirmer leur belle impression initiale avec la possibilité de retrouver en quarts de finale Jo-Wilfried Tsonga. A condition que l’attraction de ce tournoi ne se rate pas contre Mathieu Rodrigues. Devant les yeux de ses parents et de sa compagne, venus spécialement de la région Centre, le 275e joueur mondial n’aura rien à perdre. Mais supportera-t-il la pression d’affronter sur le court central en «night session» l’un des sportifs français des préférés ?

Un traquenard belge pour Gasquet ?
Philipp Kohlschreiber et Xavier Malisse n’ont plus d’appréhension depuis longtemps. Ils roulent leur bosse depuis des années sur le circuit. Avec réussite. L’Allemand, finaliste ici même en 2010, et encore demi-finaliste l’an dernier, affronte le Néerlandais Igor Sijsling, tombeur au tour précédent du Bulgare Grigor Dimitrov, pour une place en quarts de finale. Le Belge devra rester sur ses gardes face au Russe Igor Kunitsyn, qui a eu toutes les peines du monde à se sortir du Français Kenny De Schlepper. En parlant de Français, l’autre tête d’affiche, Richard Gasquet, sera lui aussi de sortie. Le Biterrois, revenu depuis janvier à son meilleur niveau, veut confirmer son retour au premier plan. Il n’est pas venu à Metz pour faire les vendanges, mais bien pour «gagner». Son premier match ne sera pas une partie de plaisir face à l’autre joueur outre-Quiévrain de service : Olivier Rochus. Demi-finaliste lors des deux deux dernières éditions, le Biterrois connait donc la recette pour franchir cette première marche. Aussi piégeuse soit-elle.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !