Les choses sérieuses commencent Edition Actualités

Michael Llodra et Phillip Kohlschreiber ont joué les mauvais élèves. Le Français, éliminé par Arnaud Clément au premier tour, et le finaliste de l’édition 2009 sont les deux seules têtes de série coupées à l’entame de ces quarts de finale. Les six autres ont parfaitement tenu rang. A commencer par les deux premières, les deux plus attendues dans ce Moselle Open : Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Quatre jours après leur défaite face à l’Espagne en Coupe Davis, les deux chouchous du public messin ont repris des couleurs dans un contexte bien plus favorables et face à des adversaires un peu plus tendres que la bande de Rafael Nadal. Le colosse du Mans s’est imposé face au qualifié Mathieu Rodrigues et retrouvera un autre compatriote en la personne de Nicolas Mahut. Le Biterrois a, lui, surclassé le Belge Olivier Rochus et a pris rendez-vous avec Gilles Muller. Le Luxembourgeois, gros serveur, n’est pas forcément le type d’adversaires que le 15e joueur à l’ATP affectionne. Lors du dernier US Open, il avait ainsi été sorti par Ivo Karlovic, la machine à aces du circuit.

??Logique respectée ???

Dans l’une des deux autres rencontres, Ivan Ljubicic affrontera l’invité surprise de ce dernier top 8, Igor Sijsling. Après un parcours sans faute en qualifications et une victoire sur Grigor Dimitrov au premier tour, le Néerlandais a donc poursuivi sur sa lancée en s’offrant Philipp Kohlschreiber. A 24 ans, le 148e joueur mondial est dans la forme de sa vie. Vainqueur en début du mois d’un Challenger sur terre battue, il n’avait encore pas gagné le moindre match sur le grand circuit cette saison avant d’arriver à Metz. Il n’a rien à perdre contre le vainqueur de l’édition 2005, mais la marche semble un peu trop haute. Enfin, Xavier Malisse devra sortir le grand jeu face à Alexandr Dolgpolov, séduisant face à Marcos Baghdatis et qui rêve de retrouvailles avec Jo-Wilfried Tsonga, avec qui, ils se livrent toujours de grosses batailles.                                                                                                                                                                                         

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !