Moselle Open 2011 : Tsonga s'en sort face à Mahut et retrouve Dolgopolov Edition Actualités

Jo-Wilfried Tsonga a souffert, mais s´en est sorti face à son compatriote Nicolas Mahut (4/6 6/3 7/5).

Quel match ! Jo-Wilfried Tsonga n´a pas connu le même sort que Richard Gasquet, éliminé un peu plus tôt par Gilles Muller (6/3 6/4), mais il ne s´en est pas fallu de beaucoup. La tête de série numéro une, un peu en dedans lors du premier set, a dû puiser dans ses réserves pour se sortir des griffes de Nicolas Mahut, dont le niveaude jeu devrait lui permettre rapidement de remonter au classement. Le Manceau a été gêné par le service, les agressions permanentes de l´Angevin, qui a systématiquement pris le filet lorsque l´occasion se présentait. Mais, contrairement à son tour précédent face à Arnaud Clément, c´est "le meilleur copain" de John Isner depuis leur fameux match à Wimbledon l´an dernier, qui a lâché du lest après le gain de la première manche pour finalement s´incliner sur le score de 4/6 6/3 7/5. Le 10e joueur mondial affrontera pour une place en finale Alexandr Dolgopolov pour de chaudes retrouvailles.  L´Ukrainien, qui a profité de l´abandon de Xavier Malisse (6/3 1/0 ab.), reste sur deux victoires. C´est la 6e demi-finale de la saison de Tsonga après Doha, Rotterdam, le Queen´s, Wimbledon et l´Open du Canada.

Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur de Nicolas Mahut) : "J´ai eu du mal à mettre la machine en route. C´est normal avec la répétition des écéhances. J´ai fait ensuite mon match. J´ai été solide dans les points importants et j´ai fini par gagner. Maintenant, j´ai une revanche à prendre sur Dolgopolov, qui m´a battu deux fois".

Nicolas Mahut (battu par Richard Gasquet) : "Il y a deux manières de voir les choses. J´ai bien joué et je progresse d´un côté. Après, je rate une nouvelle occasion de battre un gros. Je vais jeu égal, mais je ne gagne pas. C´est frustrant. Je n´ai pas réussi à la suivre quand il a mis le turbo sur la fin."

Résultats des quarts de finale :
Dolgopolov (Ukr, 3) – Malisse (Bel, 6) 6/3 1/0 ab.
Ljubicic (Cro,4) – Siljsling (PB, q) 6/4 6/3
Müller (Lux, 8) – Gasquet (Fra, 2) 6/3 6/4   
Tsonga (Fra, 1) – Mahut (Fra) 4/6 6/3 7/5

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !