Moselle Open 2011 : Une finale Tsonga-Ljubicic Edition Actualités

Ivan Ljubicic et Jo-Wilfried Tsonga s´affronteront ce dimanche pour le titre.

Il a fallu deux tie-breaks à Ivan Ljubicic pour venir à bout de Gilles Muller samedi, en demi-finales de l´Open de Moselle (7-6, 7-6). Auteur d´une saison correcte avec notamment un quart à Monte-Carlo et un huitième à Roland-Garros, le Croate atteint là sa première finale de l´année. Le vainqueur de l´édition 2005 y attend Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a pris une éclatante revanche sur Alexandr Dolgopolov (6/4 6/4), qui l´avait pourtant battu à deux reprises cette saison à l´Open d´Australie, puis à Miami. Le regard noir, le couteau entre la gorge, le Français a été très convaincant et récupère de précieux points dans sa course au Masters. Après Gaël Monfils en 2009 et Gilles Simon l´an dernier, il peut être le troisième français consécutif à remporter le trophée à Metz. C´est également sa troisième finale de l´année après le Queen´s et Rotterdam où il avait d´ailleurs battu Ivan Ljubicic en demi-finales. Il s´était incliné en tout cas les deux fois. C´est donc une belle occasion pour lui de garnir sa vitrine de trophées.

Réactions des joueurs :

Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur d´Alexandr Dolgopolov) : "J´ai fait un super match contre un joueur qui m´avait quand même battu deux fois cette saison. Je prend des points importants dans la course au Masters et je suis en finale ici. Tout va bien. Maintenant, j´affronte Ivan Ljubicic, un joueur dont je m´insipire beaucoup. J´essaie d´être aussi calme que lui dans les moments chauds. Il faudra que je sois opportuniste et que je saisisse les rares occasions que je vais avoir de le breaker. Cette finale ne va pas se jouer à grand chose".

Ivan Ljubicic (vainqueur de Gilles Muller) : "Je suis content, mais la fête est désormais terminée. Je dois me concentré sur la finale de demain. Je peux être le premier à inscrire mon nom pour la deuxième fois au Moselle Open. Ce serait un honneur. Mais je suis conscient que demain la tâche sera ardue".

Gilles Muller (battu par Ivan Ljubicic) : "Je m´attendais à ce genre de matchs avec beaucoup d´aces et de services gagnants. Il a serré le jeu dans les points importants. Il a dégagé un calme olympien dans ces moments là. Je suis quand même content de ma semaine. Tennistiquement, je suis de mieux en mieux."

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !