MOSELLE OPEN 2011 – Tsonga : "J'ai rempli ma part du contrat" Edition Actualités

Simplement heureux, Jo-Wilfried Tsonga raconte sa victoire face à Ivan Ljubicic en finale du Moselle Open (6/3 6/7 6/3) et les sensations que procurent ce sixième titre ATP.

Jo-Wilfried Tsonga, quelles sont vos impressions de ce match ?

«J’ai bien joué dans le premier set, mais je jouais tout de même un peu petit bras. Je n’étais pas si relâché que cela. Je débute super bien aussi le deuxième set. Et puis Ivan Ljubicic se met à élever son niveau de jeu. Je baisse le mien dans le même temps avec les balles usagées. Comme souvent avec lui, il revient dans la partie, devient presque injouable sur son service et ne fait plus de fautes. Il m’embarque dans un tie-break. Il le remporte. C’est un petit hold-up. J’étais frustré, mais je suis resté concentré car je savais que cela pouvait être comme cela face à lui. Je suis vraiment super content d’avoir gagné cette semaine. J’étais venu pour cela.»

Cette victoire est également importante au niveau comptable…

«Je prends de précieux points dans la course au Masters de Londres. Ils feront peut-être la différence en fin de saison. J’emmagasine en plus de la confiance. Ce n’est que du bonheur».

Quel est votre programme pour la suite ?

«Je pars mercredi pour la tournée asiatique où je vais jouer à Pékin, puis Shangaï. Il n’y a pas beaucoup de repos, mais j’ai vraiment envie de jouer et de profiter de ma bonne forme».

Un petit mot sur votre rôle d’ambassadeur…

«Je pense que j’ai plutôt bien rempli ma part du contrat. En début de semaine, je pense que j’allais être fatigué. Et puis dès que je suis arrivé, j’étais content d’être là, de retrouver Julien Boutter et tous mes copains. C’est une belle semaine et je suis ravi de la confiance accordée par les organisateurs.»

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !