Tsonga rejoint Seppi en finale

Tsonga rejoint Monfils et Seppi.


Il y aura bien un Français en finale du Moselle Open. Il s’agit du tenant du titre et ambassadeur du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga (FRA), vainqueur de Nikolay Davydenko (RUS).
Dans le premier set, le Français fait parler sa puissance de frappe et inflige un sévère 6/0 au Russe. Les choses prennent une autre tournure dans le second set.  Les fautes directes s’accumulent pour Tsonga. « Je n’ai pas réussit à concrétiser mes occasions ». De son côté le Russe s’accroche et, avec la rigueur dont il a l’habitude de faire preuve, s’applique à faire bouger le Français. Le dernier jeu du second set en est un bon résumé.  Le Russe empoche la manche six jeux à trois sur une nouvelle faute de Jo-Wilfried Tsonga.
A 4/4 dans le dernier set, le Français enchaine les coups gagnants et réussit notamment à ramener une balle en bout de course qu’il transforme en passing. Lors de la troisième balle de break enfaveur de son adversaire, le Russe laisse échapper sa volée qui termine sa course dans le couloir. Tsonga saisit sa chance et convertit sa première balle de match.
Le Français rencontrera demain l’Italien Andreas Seppi (ITA) et s’attend à un match difficile contre « un joueur accrocheur ».
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Nikolay Davydenko (RUS) 6/0 3/6 6/4.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !