Revivez le match d’exhibition pour l’Etoile de Martin Edition Actualités

Vous avez peut-être manqué le match d’exhibition de lundi 16 septembre, ou vous souhaitez simplement le revivre… 
16h : Pendant qu’Amélie Mauresmo, Estelle Denis et Fabrice Santoro arrivent, Denis Brogniart fait connaissance avec Paul-Henri Mathieu et Benoît Paire. Yannick Noah en profite pour échanger quelques mots avec Julien Boutter, le directeur du tournoi, et Jo-Wilfried Tsonga, le double tenant du titre. Estelle Denis rejoint ensuite Servanne Jourdy, la présidente de l’association « L’Etoile de Martin » et les bénévoles qui tiennent le stand dans le hall pour prendre la pose devant les photographes. Gérard Vives est quant à lui arrivé depuis un bon moment et répond aux sollicitations des spectateurs dans le hall, entre autographes et photos.
Vient ensuite le temps de passer aux choses sérieuses, chacun file se mettre en tenue pour le show qui ne va pas tarder à commencer. Avant que l’exhibition démarre, Servanne Jourdy prend quelques minutes pour évoquer l’association, qui soutient la recherche pour les enfants atteints de cancer, et remercie l’organisation du tournoi ainsi que toutes les personnes qui contribuent à l’aider, de près ou de loin. 18h : Mansour Bahrami, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro et Yannick Noah prennent place sur le terrain sous les acclamations du public, venu en nombre. Ils ne tardent pas à faire le show, sous le regard amusé de Jean-Pierre Papin, Estelle Denis, Denis Brogniart, Sarah lelouch, Gérard Vives, Nicolas Escudé et David Marouani. Mention spéciale au facétieux Mansour Bahrami qui, sur chaque frappe de balle ou presque, provoque un éclat de rire général. Au bout d’un suspense intenable, ce sont Yannick Noah et Fabrice Santoro qui s’imposent 10 points à 8.
Nos 4 protagonistes n’ont pas le temps de souffler qu’ils doivent déjà reprendre leur raquette pour jouer avec quatre jeunes de la Ligue Lorraine de Tennis, qui évoluent dans différents clubs. Loin de se laisser impressionner, ces derniers triomphent de leurs aînés lors de matchs en simple joués en 5 points. Un moment magique que nos graines de champions ne sont pas prêts d’oublier…
C’est au tour des autres célébrités de taper dans la balle, et à ce jeu là, Estelle Denis, David Marouani et Denis Brogniart se débrouillent le mieux (excepté Julien Escudé, bien sûr). Les équipes tournent, la fête se poursuit au rythme des points gagnants et des applaudissements des tribunes. Il devient temps de laisser la place au double Jo-Wilfried Tsonga / Nicolas Mahut contre Carlos Berlocq / Igor Sijsling.
A l’issue du dîner qui a eu lieu le soir même au sein du village VIP, la vente aux enchères a permis à l’association « L’étoile de Martin » de récolter 80 000€. Le moment fort de ce lundi 16 septembre se termine, avec des souvenirs plein la tête pour tout le monde…et de l’espoir pour l’association pour la suite de son combat.

arnaudbriand@me
arnaudbriand@me.com 17 (1)
arnaudbriand@me.com-48
arnaudbriand@me.com-30
arnaudbriand@me
arnaudbriand@me.com-92
E89C8577
E89C8734
E89C8602
E89C8504
E89C8471
arnaudbriand@me.com 65
E89C8694
E89C8464
E89C8468
arnaudbriand@me.com 60
E89C8587
E89C8624
E89C8604
E89C8633
E89C8661

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !