Tsonga – Simon: la finale 2013 ! Edition Actualités

Montage-Tsonga-Simon
Jo-Wilfried Tsonga [1] et Gilles Simon [2]
 
 
Les deux Français, respectivement têtes de série numéro 1 et 2, se retrouveront demain pour la finale simple du Moselle Open 2013. Favoris sur le papier, ils faisaient leur retour à la compétition à l’occasion du tournoi. Ainsi, il était permis d’avoir des doutes sur leur état de forme et leur niveau de jeu. Mais ils ont répondu présent, et rassuré tout le monde. Ils s’affronteront demain lors d’une finale 100% française. Gilles Simon, impressionnant face à Nicolas Mahut en demi-finale, arrivera-t-il à prendre le meilleur sur Jo-Wilfried Tsonga, double tenant du titre ? Réponse aujourd’hui à 14h30…
Pour suivre le score en direct, cliquez ici
 
Résumés des demi-finales de simple :

  • Gilles Simon [2] (FRA) bat Nicolas Mahut (FRA) 6/3  7/6(2) en 1h33.

L’entame de match de Gilles Simon est poussive, il éprouve beaucoup de difficultés à relancer le service de Nicolas Mahut, qui claque 2 aces dans le premier jeu. Le diesel se met en marche et réalise le break à 2/2, puis une nouvelle fois à 5/2. Sa première balle de set est la bonne, 6/2 pour Simon, qui réussit même quelques lobs de revers lorsque Mahut se présente face au filet. La seconde manche est beaucoup plus accrochée, les échanges intenses, mais Nicolas Mahut n’obtient aucune balle de break. C’est donc au tie-break que les joueurs vont se départager. Plus régulier, le 16e joueur mondial s’impose sur sa seconde balle de match, 7 points à 2 au tie-break.
 

  • Jo-Wilfried Tsonga [1] (FRA) bat Florian Mayer [8] (GER) 4/6  6/2  6/3 en 1h48

Jo jouera bien la finale du Moselle Open demain pour la troisième année consécutive ! Ce fut dur face à Florian Mayer, qui lui a posé des problèmes avec son jeu atypique. Le Français entame très mal la partie en perdant son service sur une double faute, alors qu’il avait sauvé trois balles de break (4/6). En difficulté sur son service dans les jeux qui suivent, il ne passe que 44% de ses premières balles au contraire de Mayer (68%). Le second set n’a rien à voir avec le premier : Jo retrouve son efficacité et fait moins de fautes. Il prend deux fois le service de l’Allemand, qui accuse le coup physiquement et mentalement, 6/2. Dans le troisième set, la fatigue gagnant les deux joueurs, chacun s’appuie sur son service pour engranger des jeux. C’est à ce moment que Jo se détache, en gagnant 17 points sur 19 sur sa première balle, et en claquant 6 aces. Il conclut sur un jeu blanc sa demi-finale, et retrouvera son compatriote Gilles Simon en finale demain.
 
Dans la deuxième demi-finale de double, Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut se sont imposés face à Paul Hanley (AUS) et Andre Sa (BRA) 6/2  6/7  10/4. Ils affronteront demain la paire Johan Brunstrom (SWE) – Raven Klaasen (RSA) après la finale du simple.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !