Hawk-Eye : une 1ère pour le Moselle Open ! Edition Actualités


Le Hawk-Eye au Moselle Open 2014 par Moselle-Open
Grâce au soutien des Laboratoires Lehning, le Moselle Open utilisera le Hawk-Eye (littéralement œil du faucon), le système d’arbitrage vidéo. Comme Bercy et Marseille, le Moselle Open rejoint donc la cour des grands !
Ce système, appelé Hawk-Eye, permet de reconstituer la trajectoire ou le bond de la balle en trois dimensions par des images de synthèse grâce à 10 caméras réparties un peu partout autour du court. Finies les polémiques, les frustrations, les coups de sang, les colères à la John McEnroe sur les points litigieux, les joueurs ont la possibilité de contester les décisions arbitrales à 3 reprises par manche grâce à ce que l’on appelle les « challenges », plus un supplémentaire en cas de jeu décisif. « C’est un outil fiable avec une marge d’erreur de 3 millimètres qui permet de tranquilliser les joueurs », estime Julien Boutter, le directeur du Moselle Open.
En plus d’apporter une multitude de statistiques, le Hawk-Eye contribue également au spectacle en ajoutant des touches de suspense. Il suffit d’entendre le murmure puis la clameur qui fend la foule au moment de revoir le ralenti sur écran géant. A l’exception de Roland-Garros, où la balle laisse en théorie une trace sur la terre battue, tous les plus grands tournois utilisent « la technologie la plus révolutionnaire dans le monde du sport ». Le Moselle Open en fait désormais partie !
Pour leur 3ème année de fidélité, les Laboratoires Lehning renforcent leur présence sur le tournoi et deviennent le partenaire officiel du Hawk-Eye. Ils bénéficieront d’une visibilité exclusive sur chaque reconstitution générée par le système révolutionnaire. « C’est du gagnant-gagnant », souligne Stéphane Lehning qui n’est pas médecin comme son grand-père mais juriste titulaire d’une maîtrise de droit des affaires.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !