Etudiants, bousculons nos idées Edition Actualités

Conférence PeeL - Crédit photo : Arnaud Briand
Conférence PeeL / Crédit photo : Arnaud Briand

Le Moselle Open ne se joue pas sur terre battue, et ça tombe bien : le Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine (PeeL), qui a installé ses quartiers aux Arènes durant le tournoi, veut justement sortir des sentiers… battus ! Sur le thème « Etudiants-entrepreneurs… Bousculons nos idées« , il veut prouver qu’être jeune et entreprendre ne sont pas incompatibles, mais nécessaire pour la région aujourd’hui.

4 ans que le PeeL existe, et cette année il vient d’obtenir son nouveau label : « Pépite » (Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert, et l’Entrepreneuriat). Il faut dire que des pépites, il en révèle : par exemple, cette nouvelle canne interactive pour personnes malvoyantes qui a déjà généré 70 00 € de chiffres d’affaires. Équipée de capteurs, celle-ci interagit avec les objets urbains (feux, arrêts de bus…) pour rendre chaque déplacement plus sûr et plus autonome.

Le PeeL a 3 domaines d’activité : la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des étudiants qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Son dispositif phare: les Business Units. Ils permettent à l’étudiant qui devait originellement faire un stage conventionné, de bénéficier de 150h de formation/action, rémunérées à l’identique d’un stage, pour travailler sur son projet et le développer.

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !