Dernière ligne droite ! Edition Actualités

Ce matin se tenait le petit déjeuner de la presse au Conseil Départemental de la Moselle.

L’occasion de faire un petit point d’avant tournoi, avant que les choses sérieuses ne commencent dès samedi avec le Tirage au Sort du Tableau Final.

Parmi les différentes annonces, on retiendra que pour l’instant nous ne notons aucune absence, ni forfait parmi les joueurs annoncés. Les avions de Tsonga et Nishikori notamment sont déjà bookés et sur les starting blocks.

Nous avons également pu officialiser l’animation qui se trouvera Place de Chambre, à savoir la mise à disposition du grand public d’un court de tennis, histoire de pouvoir plonger les passants en immersion dans le tournoi, à deux pas de la Cathédrale et à quelques minutes des Arènes !

Enfin, nous avons pu annoncer les tant attendues Wild Cards !

Pour les qualifications, les Wild Cards ont été attribuées à Boris Fassbender, vainqueur du Championnat de Lorraine, et à Arthur Rinderknech, jeune français prometteur qui a tapé dans l’œil de Julien Boutter.

En ce qui concerne les Wild Card du Tableau final, à la surprise générale, et après une longue (non-)hésitation d’environ 1/4 de millième de seconde… Elle a été attribuée à Ugo Humbert, qu’on ne présente plus. Le jeune mosellan a gagné environ 500 places au classement ATP depuis sa participation l’année dernière, il est aux portes du Top 100 et compte bien profiter de cette nouvelle édition du tournoi pour grapiller les quelques points qui lui manquent !

Pour les deux autres Wild Cards, la fédération n’a pas encore indiqué la sienne, et nous souhaitons conserver le suspense avant de dévoiler la dernière…

 

On se donne rendez-vous samedi soir pour le tirage au sort !

Les autres actus

Afficher les publications de :

Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !