Pour sa rencontre de demi-finales de la Coupe Davis face à l´Argentine (menée par son capitaine David Nalbandian), la France a dévoilé la composition de sa séléction.
Tous les joueurs de la coupe Davis (à l´exception de Gilles Simon) participeront à l´Open de Moselle au lendemain de ce grand week end de tennis en bleu blanc rouge..
Guy Forget a appelé Gaël Monfils (numéro 19), Richard Gasquet (numéro 38), Michaël Llodra (numéro 35) et Gilles Simon (numéro 42), pour mener les bleus à la finale de la Coupe Davis. Comme cinquième homme, l´équipe de France de tennis pourra compter sur Arnaud Clément (numéro 68), qui fait donc son retour en coupe Davis, pour ce grand rendez-vous des bleus.
Deux joueurs sont forfaits pour cette demi-finale: Jo-Wilfried Tsonga, en rééducation pour son genou, et Julien Benneteau, touché au poignet gauche à l´US Open et absent pour six semaines. La sélection ne comporte donc qu´une mini-surprise avec le retour d´Arnaud Clément comme cinquième homme….
Du 17 au 19 septembre à Lyon, Guy Forget aura une équation difficile à résoudre pour le double. Tout dépendra du choix des joueurs de simples et de sa décision de faire enchaîner ou pas simples et double à un joueur.
Tous nos joueurs de la coupe Davis rejoindront les Arènes de Metz dès le lundi 20 septembre pour le premier tour de l´Open de Moselle, avec en poche, nous l´éspérons tous, un billet pour la finale de la Coupe Davis.