Australian Open: Tsonga, seul survivant français Edition Actualités

 

 

Il ne reste qu´un seul représentant français sur le premier Grand Chelem de la saison 2011: Jo-Wilfried Tsonga, l´ambassadeur de l´Open de Moselle (engagé à participer aux éditions 2011, 2012, 2013 de l´Open de Moselle, à Metz) poursuit sa route à Melbourne. Une route qu´il connait bien, pour avoir atteint la finale de ce Grand Chelem en 2008.

L´Open d´Australie est véritablement sa deuxième maison. Le français y est très populaire et se sent très bien sur les terres australiennes. Jo, qui avait atteint la finale en 2008, en battant Nadal en demi-finale, pour s´incliner en finale face à Djokovic, reste donc à ce jour le seul français toujours en course à Melbourne, tournoi qui l´a révélé au grand public, et qui, on l´espère, continuera dès cette édition 2011 à lui donner des ailes.

Au prochain tour, le manceau affrontera l´ukrainien Alexandr Dolgopolov, joueur atypique du circuit dont il faut se méfier (classement ATP 46).

On souhaite à notre ambassadeur d´aller aussi loin cette année à Melbourne que les éditions précédentes. La suite des évènements en Australie sera un bon test pour le manceau, qui fait, on le sait, son retour sur le circuit après une longue blessure au genou.

Pour le moment Jo-Wilfried passe petit à petit les tours, et reste en course avec les principaux favoris: Nadal, Federer, Djokovic, Soderling, Murray, Roddick, Berdych, Verdasco, Almagro, Robredo, Baghdatis (entre autres).

A Melbourne, Richard Gasquet et Gaël Monfils sont passés à la trappe aujourd´hui, laissant Tsonga seul en course côté français.

L´espoir de l´exploit bleu sur ce Grand Chelem, repose donc totalement sur Tsonga.

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

logo partenaire
Mentions légales - Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !