Belgrade: la finale de Coupe Davis approche Edition Actualités

La France rêve de reconquérir la Coupe Davis après l´exploit historique de 1991, lorsque les bleus s´étaient imposés en finale à Lyon (Gerland) face aux USA. Les héros de l´époque s´appellaient Guy Forget et Henri Leconte, vainqueurs de la ´dreamteam´ de Pete Sampras et d´Andre Agassi.

Pour cette finale 2010 à venir, on connait à présent les noms des adversaires de la bande à Monfils, Llodra, Gasquet, Simon et Clément (Tsonga, Benneteau), menée par Guy Forget.

Les quatres Serbes sélectionnés par Obradovic pour la finale de Coupe Davis s´appellent Novak Djokovic, Janko Tipsarevic, Viktor Troicki et Nenad Zimonjic. Djoko est le n°1 de l´équipe et disputera les matches en simple. 

Belgrade vibre déjà pour cette finale de Coupe Davis qui se déroulera du 3 au 5 décembre. Selon le quotidien L´Equipe, tous les billets pour les trois jours ont été vendus mardi en seulement quatre heures. Ce qui correspond tout de même à près de 60 000 places, la Beogradska Arena pouvant accueillir 19 394 personnes. 

A la crainte de Guy Forget sélectionneur des bleus, l´ambiance à Belgrade pour cette finale inédite Serbie vs France, sera survoltée, électrique, compliquée à gérer.

D´ailleurs des forces spéciales, l´unité d´élite de la police française serait mobilisée à cette occasion pour assurer la protection des membres de l´équipe de France. Les forces françaises du RAID accompagneront donc les bleus à Belgrade.

Affaire à suivre le 3 décembre en Serbie… allez les bleus!

 

Les autres actus

Afficher les publications de :

logo partenaire
Mentions légales - Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !