Le Hawk-Eye au Moselle Open 2014 par Moselle-Open
Grâce au soutien des Laboratoires Lehning, le Moselle Open utilisera le Hawk-Eye (littéralement œil du faucon), le système d’arbitrage vidéo. Comme Bercy et Marseille, le Moselle Open rejoint donc la cour des grands !
Ce système, appelé Hawk-Eye, permet de reconstituer la trajectoire ou le bond de la balle en trois dimensions par des images de synthèse grâce à 10 caméras réparties un peu partout autour du court. Finies les polémiques, les frustrations, les coups de sang, les colères à la John McEnroe sur les points litigieux, les joueurs ont la possibilité de contester les décisions arbitrales à 3 reprises par manche grâce à ce que l’on appelle les « challenges », plus un supplémentaire en cas de jeu décisif. « C’est un outil fiable avec une marge d’erreur de 3 millimètres qui permet de tranquilliser les joueurs », estime Julien Boutter, le directeur du Moselle Open.
En plus d’apporter une multitude de statistiques, le Hawk-Eye contribue également au spectacle en ajoutant des touches de suspense. Il suffit d’entendre le murmure puis la clameur qui fend la foule au moment de revoir le ralenti sur écran géant. A l’exception de Roland-Garros, où la balle laisse en théorie une trace sur la terre battue, tous les plus grands tournois utilisent « la technologie la plus révolutionnaire dans le monde du sport ». Le Moselle Open en fait désormais partie !
Pour leur 3ème année de fidélité, les Laboratoires Lehning renforcent leur présence sur le tournoi et deviennent le partenaire officiel du Hawk-Eye. Ils bénéficieront d’une visibilité exclusive sur chaque reconstitution générée par le système révolutionnaire. « C’est du gagnant-gagnant », souligne Stéphane Lehning qui n’est pas médecin comme son grand-père mais juriste titulaire d’une maîtrise de droit des affaires.
Les autres actus
Afficher les publications de :
Actu
Moselle Open: Tsonga l'ambassadeur du tournoi s'impose en finale face à Ljubicic
Voir l'article
Actu
Moselle Open 2011 : Programme du mercredi 21 septembre / Des affiches à la pelle
Voir l'article
Actu
US OPEN 2011: Alexandr Dolgopolov s'offre un 1/8 de finale face à Novak Djokovic
Voir l'article
Actu
La première liste de 21 joueurs sera complétée par 3 'Wild Cards' et 4 qualifiés
Voir l'article
Actu
Moselle Open 2011 ATP 250: the player list will be official tomorrow, 09/09/2011
Voir l'article
Actu
Coupe Davis 2011: France will go to Spain in september for an amazing semi-final
Voir l'article
Actu
Grand Chelem Wimbledon: Tsonga s'envole en 1/2 finale et retrouve Novak Djokovic
Voir l'article
Actu
Masters 1000 Rome: Tsonga élimine Baghdatis et retrouve Federer au deuxième tour
Voir l'article