Ivan Ljubicic et Marcos Baghdatis seront de la partie Edition Actualités

Après le Croate Ivan Ljubicic, 14 e joueur mondial et fidèle de l’Open de Moselle qu’il a remporté en 2005, les dirigeants du tournoi ont obtenu l’accord de Marcos Baghdatis pour l’édition 2010. Le Chypriote compte une participation à l’épreuve messine : c’était en 2008 et son épopée aux Arènes avait tourné court, Marcos Bagdhatis se blessant sérieusement au dos. Depuis, le finaliste de l’Open d’Australie 2006 s’est refait une santé, au point de se hisser au 31 e rang du classement ATP, après un début de saison au cours duquel il s’est adjugé le tournoi de Sydney et s’est distingué au Masters 1000 d’Indian Wells, où il a battu le grand Roger Federer.

Les dirigeants mosellans ont réalisé un joli coup, qui en appelle d’autres. «  On discute avec les trois meilleurs joueurs français (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon) et deux joueurs du top 10 actuel », confie Yvon Gérard.

Petit mais costaud. Metz, qui accueille l’un des soixante tournois du calendrier ATP, est l’une des plus petites villes du circuit avec Delray Beach, en Floride, et Costa do Sauipe, au Brésil. La plupart des épreuves ont lieu dans des capitales.

Nouvelle affiche. Les dirigeants de l’Open de Moselle ont présenté la nouvelle affiche du tournoi : une main d’acier, allant de l’avant, qui tient une balle jaune sur un fond noir-bleu symbolise la Moselle, son patrimoine et son histoire.

 

 Photos: Arnaud Bantquin

Les autres actus

Afficher les publications de :

logo partenaire
Mentions légales - Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !