Le deuxième tour des qualifications Edition Actualités

 

Après la belle performance du Français Mathieu Rodrigues, Edouard Roger-Vasselin, Marc Gicquel et Nicolas Mahut ont complété le beau tir groupé des Tricolores lors de ce deuxième tour des qualifications.

Le serveur-volleyeur allemand, Mischa Zverev a dominé en début de journée le Tchèque Michal Schmid (6/2 6/7 (6) 6/1) en trois manches. Ce dernier n´a jamais réussi à mettre en danger son adversaire sur sa mise en jeu, et a baissé pavillon dans le dernier set. Même constat pour l´Alsacien Pierre-Hughes Herbert, battu par l´Argentin Federico Del Bonis (6/7 4/6). En revanche, la performance de ce début de tournoi est à mettre à l´actif de Mathieu Rodrigues, qui s´est payé le luxe de sortir avec une facilité déconcertante l´Australien Joseph Sirianni (6/1 6/2), pourtant tête de série numéro 7 de ces qualifications.

Il a ouvert la voie à Edouard Roger-Vasselin et Marc Gicquel, tête de série de ces qualifications et anciens membre du top 100. Le premier a été sans pitié pour le numéro 1 mondial chez les juniors, le Hongrois Marton Fucsovics (6/2 6/3) alors que le second a eu plus de mal. Le Breton a dû faire parler son expérience pour s´imposer en trois sets serrés face au Russe Denis Matsukevich (6/4 4/6 6/4). Il y aura un Français supplémentaire dans le tableau final puisque les deux hommes s´affronteront ce lundi lors du dernier tour des qualifications. Nicolas Mahut n´a pas non plus raté son entrée en matière en disposant facilement de l´Australien Clint Thomson (6/1 6/4). Il affrontera au prochain tour l´Italien Thomas Fabbiano, expéditif contre l´Américain Scott Lipsky (6/1 6/2).

Résultats du deuxième tour des qualifications :

Nicolas Mahut (FRA) bat Clint Thomson (AUS) 6/1 6/4

Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Marton Fucsovics (HUN) 6/2 6/3

Marc Gicquel (FRA) bat Denis Matsukevich (RUS) 6/4 4/6 6/4

Thomas Fabbiano (ITA) bat Scott Lipsky (USA) 6/1 6/2

Mathieu Rodrigues (FRA) bat Joseph Sirianni (AUS) 6/1 6/2

Igor Sijsling (NED) bat Ross Hutchins (GBR) 6/2 6/4

Mischa Zverev (GER) bat Michal Schmid (CZE) : 6/2 6/7 (6) 6/1

Federico Del Bonis (ARG) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 7/6 6/2

Les autres actus

Afficher les publications de :

logo partenaire
Mentions légales - Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !