Open de Moselle 2010 – Tout nouveau, tout beau Edition Actualités

Nadal ou Tsonga à l´Open de Moselle… Le président de l´Open de Moselle a le sens de l´humour. Jeudi dernier, Fabrice Santoro et toute l´équipe de l´Open ont présenté la nouvelle affiche du tournoi et annoncé le nom des deux premiers joueurs du plateau.

Nadal ou Tsonga à l´Open de Moselle… Le président de l´Open de Moselle a le sens de l´humour. Jeudi dernier, Fabrice Santoro et toute l´équipe de l´Open ont présenté la nouvelle affiche du tournoi et annoncé le nom des deux premiers joueurs du plateau.

Il y a quelques mois, le tournoi avait déjà connu une mini-révolution. Lagardère, alors propriétaire avait exprimé sa volonté de s´en séparer. Pour ne pas perdre cet événement, le département et toute l´équipe du tournoi se soit retroussés les manches. Ils sont parvenus à rassembler un actionnariat mosellan et à trouver un président tout jeune retraité et dont l´image est on ne peut plus positive : Fabrice Santoro.

« On se marie pour 7 ans », annonce Philippe Leroy. La première année, le conseil général  participera à hauteur de 150 000 euros pour un budget de 740 000 euros. « Aujourd´hui, nous sommes un groupe d´amis ambitieux. Nous allons faire du bon travail et réunir les meilleurs joueurs du monde », souligne Fabrice Santoro. « J´ai hâte d´être au mois de septembre. Ce sera la première fois que j´arriverai sur un court de tennis sans mes raquettes », poursuit le président du tournoi.

« Je crois que cette histoire a commencé au tennis-club de Marly quand, à 10 ans, j´allais embêter Yann et Yvon pour jouer au tennis », raconte Julien Boutter, toujours directeur du tournoi et dans l´aventure depuis le début avec Yann Kaysen et Yvon Gérard. « Il existe 40 tournois ATP dans le monde et nous faisons partie des trois plus petites villes avec Delray Beach aux Etats-Unis et Costa do Sauipe au Brésil ». Pas simple donc de maintenir le cap. Pour cela, il faut trouver de nouvelles idées, monter des projets novateurs.

2010 est donc dans cette lignée. Côté sportif, on connaît déjà les deux premières têtes d´affiche du tournoi. Il s´agit de Yvan Ljubicic, « un garçon qui a déjà joué ce tournoi et qui l´a gagné en 2005.

Cette semaine, il est classé 15e. Il aura très peu de points à défendre avant l´Open, on peut donc espérer le voir arriver en Moselle dans le Top 10 mondial », explique Yvon Gérard. Autre joueur, bien connu des fidèles de l´Open : Marco Baghdatis. « Il s´est engagé la semaine dernière », poursuit Yvon Gérard. Pour le reste, l´heure est encore aux discussions.?Elles ne s´annoncent pas simples quand on regarde le calendrier. L´Open de Moselle arrivera juste derrière les barrages de la Coupe Davis et avant la tournée asiatique.

Les autres actus

Afficher les publications de :

logo partenaire
Mentions légales - Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !