Vous avez peut-être manqué le match d’exhibition de lundi 16 septembre, ou vous souhaitez simplement le revivre…
16h : Pendant qu’Amélie Mauresmo, Estelle Denis et Fabrice Santoro arrivent, Denis Brogniart fait connaissance avec Paul-Henri Mathieu et Benoît Paire. Yannick Noah en profite pour échanger quelques mots avec Julien Boutter, le directeur du tournoi, et Jo-Wilfried Tsonga, le double tenant du titre. Estelle Denis rejoint ensuite Servanne Jourdy, la présidente de l’association « L’Etoile de Martin » et les bénévoles qui tiennent le stand dans le hall pour prendre la pose devant les photographes. Gérard Vives est quant à lui arrivé depuis un bon moment et répond aux sollicitations des spectateurs dans le hall, entre autographes et photos.
Vient ensuite le temps de passer aux choses sérieuses, chacun file se mettre en tenue pour le show qui ne va pas tarder à commencer. Avant que l’exhibition démarre, Servanne Jourdy prend quelques minutes pour évoquer l’association, qui soutient la recherche pour les enfants atteints de cancer, et remercie l’organisation du tournoi ainsi que toutes les personnes qui contribuent à l’aider, de près ou de loin. 18h : Mansour Bahrami, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro et Yannick Noah prennent place sur le terrain sous les acclamations du public, venu en nombre. Ils ne tardent pas à faire le show, sous le regard amusé de Jean-Pierre Papin, Estelle Denis, Denis Brogniart, Sarah lelouch, Gérard Vives, Nicolas Escudé et David Marouani. Mention spéciale au facétieux Mansour Bahrami qui, sur chaque frappe de balle ou presque, provoque un éclat de rire général. Au bout d’un suspense intenable, ce sont Yannick Noah et Fabrice Santoro qui s’imposent 10 points à 8.
Nos 4 protagonistes n’ont pas le temps de souffler qu’ils doivent déjà reprendre leur raquette pour jouer avec quatre jeunes de la Ligue Lorraine de Tennis, qui évoluent dans différents clubs. Loin de se laisser impressionner, ces derniers triomphent de leurs aînés lors de matchs en simple joués en 5 points. Un moment magique que nos graines de champions ne sont pas prêts d’oublier…
C’est au tour des autres célébrités de taper dans la balle, et à ce jeu là, Estelle Denis, David Marouani et Denis Brogniart se débrouillent le mieux (excepté Julien Escudé, bien sûr). Les équipes tournent, la fête se poursuit au rythme des points gagnants et des applaudissements des tribunes. Il devient temps de laisser la place au double Jo-Wilfried Tsonga / Nicolas Mahut contre Carlos Berlocq / Igor Sijsling.
A l’issue du dîner qui a eu lieu le soir même au sein du village VIP, la vente aux enchères a permis à l’association « L’étoile de Martin » de récolter 80 000€. Le moment fort de ce lundi 16 septembre se termine, avec des souvenirs plein la tête pour tout le monde…et de l’espoir pour l’association pour la suite de son combat.
Les autres actus
Afficher les publications de :
Actu
Moselle Open: Tsonga l'ambassadeur du tournoi s'impose en finale face à Ljubicic
Voir l'article
Actu
Moselle Open 2011 : Programme du mercredi 21 septembre / Des affiches à la pelle
Voir l'article
Actu
US OPEN 2011: Alexandr Dolgopolov s'offre un 1/8 de finale face à Novak Djokovic
Voir l'article
Actu
La première liste de 21 joueurs sera complétée par 3 'Wild Cards' et 4 qualifiés
Voir l'article
Actu
Moselle Open 2011 ATP 250: the player list will be official tomorrow, 09/09/2011
Voir l'article
Actu
Coupe Davis 2011: France will go to Spain in september for an amazing semi-final
Voir l'article
Actu
Grand Chelem Wimbledon: Tsonga s'envole en 1/2 finale et retrouve Novak Djokovic
Voir l'article
Actu
Masters 1000 Rome: Tsonga élimine Baghdatis et retrouve Federer au deuxième tour
Voir l'article