Amateurs CUP

Le Moselle Open se positionne comme le tournoi de tous les tennis, grâce à une compétition annexe pour les amateurs, qui se déroule dans l’univers même de tournoi ATP 250. ‘La Moselle Open Amateur’s Cup’ offre l’incroyable opportunité à des joueurs amateurs de tennis, issus des classements 4ème série FFT, de jouer une phase finale aux Arènes de Metz. La phase finale de cette 8e édition aura lieu le samedi 22 septembre 2018.

Le principe

Compétition organisée conjointement entre la Ligue et le Moselle Open, l’Amateur’s Cup se déroule en 2 phases :

– Une première phase qualificative se jouant dans 10 clubs sélectionnés par les comités départementaux à l’occasion de leur tournoi senior (un tournoi par département)

– Une phase finale se déroulant sur les installations du Moselle Open, pendant l’édition 2018 (du 16 au 23 septembre) avec les 10 vainqueurs 4° série des 10 tournois qualificatifs.

L’organisation des phases qualificatives

Les phases qualificatives de l’Amateur’s Cup correspondent aux tableaux seniors messieurs NC-4° série des tournois annuels sélectionnés. Les dix clubs ayant accepté d’accueillir les phases qualificatives s’engagent à faire jouer la fin du tableau 4e série de leur tournoi annuel. Ainsi, l’accueil d’une phase qualificative ne représente aucune charge de travail supplémentaire pour les organisateurs.

La Ligue communiquera la liste des tournois sélectionnés et en fera la promotion auprès des licenciés via ces circuits habituels.

Lors de la remise des prix de chaque tournoi qualificatif, des représentants de la Ligue et du Moselle Open seront, dans la mesure du possible, présents.

Les lots récompensant spécifiquement les finalistes de chaque phase qualificative seront fournis par la Ligue et le Moselle Open. Tous les autres lots distribués habituellement par le club pour les autres catégories, restent à la charge de celui-ci.

Chaque club d’accueil devra faire parvenir à la Ligue, dès la fin du tournoi, les coordonnées complètes du vainqueur NC-4°série.

Phase finale

Les dix joueurs qualifiés, un par département, seront invités et prendront part à la phase finale qui se déroulera sur les installations du Moselle Open en septembre, le jour des ½ finales.

Celle-ci sera jouée avec un format de jeu adapté et court pour une organisation conviviale. Les joueurs qualifiés seront contactés par la Ligue de tennis afin de leur communiquer toutes les informations relative à cette phase.

Pour tous renseignements complémentaires

Contact :

Giusy LE PALLEMEC
Chargée Communication – Evènements
Ligue Grand Est de Tennis
03.83.67.60.11 – giusy.lepallemec@fft.fr

 

Programme des Qualifs
10 tournois étapes sur la région, un par département.
10 joueurs, vainqueurs 4ème série sur ces étapes, qualifiés pour la phase finale.

voir le Calendrier 2018
Mentions légales

-

Plan du site
Logo Moselle Open - Moselle Open - tournoi de Tennis ATP 250

Inscrivez-nous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir
les dernières nouvelles concernant le Moselle Open !

Merci ! Votre inscription est active !